RACE - BALINAIS

>> Cliquez ici pour voir les éleveurs

Le Balinais est la variété aux poils mi-longs du siamois. Leur histoire est donc identique jusque dans les années 1950.

Ce sont les Anglais qui importèrent ces chats en Europe dès la fin du XIXe siècle. Ils étaient déjà présentés en exposition à Londres dès 1813. Ce chat très exotique captiva rapidement les Anglais qui l'appréciaient beaucoup. De 1930 à 1954, le nombre de couleurs acceptées chez le siamois augmenta considérablement, passant du seul seal point à bleu, lilas et chocolat point.

Une trace d'un siamois aux poils mi-longs a été trouvée datant de 1928. Il est vraisemblable qu'il s'agisse d'une mutation génétique spontanée, car des chatons aux poils mi-longs apparaissaient en effet naturellement parmi les portées de siamois. Ces chatons étaient écartés des circuits de reproduction, car ils ne correspondaient pas au standard de la race. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux siamois furent importés aux états-Unis. Ce sont deux éleveuses de siamois américaines qui lancèrent l'élevage de ce siamois au poil mi-long. Elles sélectionnèrent les chatons au poil mi-long naissant dans leurs portées et donnèrent le nom de Balinais à ces chats. En effet, leur allure et leur élégance leur faisaient penser à celles des danseuses de Bali.

Plusieurs éleveurs de Balinais travaillèrent à la reconnaissance de la race en faisant de nombreuses expositions. La TICA et le CFA acceptèrent le Balinais comme une race à part en 1970, la FIFÉ en 1972 et le LOOF en 1983.

Cette race ancienne et naturelle a tout avantage à être connue. Le Balinais partage avec le Siamois un caractère joueur, extraverti et actif. Comme son cousin, c'est également un grand bavard qui adore communiquer avec son humain. C'est un communicateur né. Il vous regarde dans les yeux, ses yeux qui sont tout aussi expressifs que l'est son corps athlétique. Il est sociable, intelligent et extrêmement affectueux. La douceur du poil se reflète dans son tempérament. Ces traits de caractère sont toutefois parfaitement individuels et sont fonction de l'histoire de chaque chat.

Si vous désirez un Balinais, vous ne serez plus jamais seul, vous aurez un compagnon interactif qui vous aimera sans restriction et qui partagera assurément toutes vos activités et celles de votre famille.

De plus, le Balinais fait partie des chats dont leur salive a les taux de protéines Fel d1 les plus bas. Il est donc moins allergène que la plupart des autres races.

BALINAIS FOREIGN WHITE

Depuis 2014, au Québec, est arrivé le premier Balinais Foreign White, c'est le premier chat reconnu comme Balinais Blanc en Amérique du Nord : Felis Cou-Cou Zaffiro of Sous le Saule.

Le Balinais Foreign White ... un chat spécial! Fantaisie ou réalité ? Un petit lutin, si parfait que presque irréel...

Sans doute le plus chic de tous les chats orientaux, le Foreign White a un style bien à lui : il incarne la beauté à l'état pur, simple, immaculée .

Le premier Foreign White est né en Angleterre en 1962, de trois programmes d'élevage menés par l'Irlandaise Elizabeth Flack et les Anglais Brian Stirling-Webb et Pat Turner. La paternité du Foreign White est cependant généralement attribuée à Pat Turner, qui a eu l'idée du Foreign White. Il est né de l'union entre un British blanc et un Siamois seal point . C'est un mariage fait volontairement par des éleveurs pour avoir un chat Siamois blanc aux yeux bleus. Le 1er Balinais blanc est le fruit du mariage entre un Siamois Foreign White et un Balinais seal point.

Le Foreign White n'est pas atteint de surdité. Le gène blanc dominant (gène W) n'est pas à l'origine de la couleur bleue des yeux : il s'agit de l'action du gène colourpoint du Siamois, ce qui explique l'absence de surdité pour cette race.

Ce sont de grands chats, fins et élégants, d'une gentillesse extrême. L'étranger blanc est un chat sensible, très proche du maitre avec qui il crée une osmose, intelligent, il dialogue et devient un véritable compagnon de vie; il participe à tout ce que fait son maitre, n'a d'yeux que pour lui, adore la compagnie des autres membres de la famille et des chats ou chiens;  tant que son maitre est là , le monde est merveilleux à ses yeux ! Sa santé est très bonne. Le Balinais blanc est très rare, car il faut sélectionner la couleur blanche et le poil mi long et les éleveurs sont peu nombreux.

Entièrement dévoué à son maitre, ce petit être rebondissant de joie joue de son imagination pour ne pas se faire oublier, tant l'amour qu'il a pour vous est éternel.

Le Balinais Foreign White, est un chat envoûtant par sa douceur, sa sensualité, son intelligence, sa possessivité. Des caractéristiques qu'il partage avec son frère le Balinais color point.

Galerie de photos

Cliquez sur une photo pour l'agrandir

Accueil |  À propos |  Les races |  Nos éleveurs |  Nos formations |  Nos clubs |  Services clients |  Calendrier |  Loi fédérale |  Contactez-nous |  English
© 2013-2015 - Chats Canada Cats. Tous droits réservés.